Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 initiatives très mode

Publié par le

Quoi de neuf du côté de la mode ? Une sélection de vêtements par une styliste en fonction de vos envies et besoins livrés à domicile, une ville vouée à une marque de prêt-à-porter ou une collection issue de matériel de recyclage, voici quelques-uns des repérages choisis de Paris aux États-Unis.

Je m'abonne
  • Imprimer

La garde-robe itinérante d'H&M

À la fin du mois de mars, H&M a lancé Beau comme un Camion, son fashion truck pour hommes. Ce dressing mobile a parcouru différents quartiers de Paris pour présenter les dernières collections de la marque. Il était possible de suivre ses déplacements via Facebook. Dans un univers à la décoration soignée, le mâle élégant pouvait essayer les nouveaux looks du printemps mais, surtout, bénéficier des conseils d'un personal shopper. Celui-ci expliquait quels étaient les vêtements - coupes, formes, tailles, couleurs - les mieux adaptés à sa ­morphologie. En partant, le curieux recevait une photo de sa tenue, une fiche ­personnalisée récapitulant les conseils du personal shopper ainsi qu'un bon de réduction de 20 % sur l'article de son choix. À la suite d'initiatives telles que le Delivering Happiness Bus de Zappos, qui avait sillonné les États-Unis, le fashion truck H&M allait à la rencontre de ses clients sur leur lieu de vie. La marque s'appuyait aussi sur son caractère éphémère, le côté ludique de l'expérience, la pédagogie et le sentiment de personnalisation pour le consommateur.

Pensez à : vous appuyer sur plusieurs tendances pour renforcer vos opérations marketing et garantir le succès de vos campagnes, comme H&M, qui cumule les niveaux d'expérience (divertissement, conseil ­personnalisé...).

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, diaporama Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet