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Deux nouvelles plateformes d'analyse du web au service des marques

Publié par Paul Monin le | Mis à jour le
Deux nouvelles plateformes d'analyse du web au service des marques

Grâce à deux nouveaux outils, Ozae et Opinion Tracker®, il est aujourd'hui possible d'analyser ce qui se dit d'une marque sur le web et d'identifier les sujets les plus populaires, pour rendre sa communication plus performante.

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La gestion de la réputation sur le web est cruciale pour une marque, mais la veille est une activité chronophage. Pour répondre à cette difficulté, le Groupe 361 (agence de communication globale) a développé "Opinion Tracker®", une solution composée de neuf modules qui analysent le web pour trouver tout ce qui se dit d'une marque, quelle que soit la source - réseaux sociaux, blogs ou plateformes d'avis clients - et le format, image ou texte.

Des systèmes de plus en plus performants pour un web de plus en plus vaste

Le système peut analyser 25 milliards de pages web par jour, sur plus de 650 millions de sites. Le Groupe 361 a également noué des partenariats avec des grands acteurs de la data, comme Radian 6. Autre avantage, "Opinion Tracker®" a un accès direct à l'API Facebook et au Firehose Twitter, soit tout ce qui a été publié ou partagé sur ces réseaux - 400 000 tweets quotidiens, une mine d'or pour le social marketing.

Comme une entreprise pharmaceutique n'a pas les mêmes besoins qu'un professionnel du tourisme, l'Agence 361 adapte sa solution selon les attentes spécifiques de chaque marque. Dotée d'une interface intuitive mais nécessitant une journée de formation pour être utilisé, "Opinion Tracker®" est vendu en saas, entre 10 et 15 000€ minimum pour une utilisation annuelle (tarif tributaire du volume de données traitées).

Anticiper les sujets des conversations

Diagnostiquer l'image d'une marque sur le web est le premier pas vers une communication plus performante. Le second consiste à adapter sa communication de manière à s'immiscer dans les conversations sur le web, et diffuser du contenu en lien avec les sujets débattus par les internautes. C'est dans cette optique que Richard Strul, CEO du cabinet de conseil Résoneo, a annoncé en octobre 2015 la création d'Ozae, une nouvelle société qui proposera bientôt une nouvelle plateforme dédiée au content marketing. Baptisé Ozae, cette plateforme scanne en permanence les articles publiés sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Google News (le service de Google qui agrège automatiquement les articles d'informations publiés sur le web).

Essayez en avant première Ozae en vous inscrivant comme bêta-testeur : cliquez ici pour accéder au site.

Ozae News, un des modules de la plateforme, mesure dans Google News la visibilité d'un nom de domaine, d'un article via son URL, ou d'un cluster (regroupement d'articles effectué automatiquement par Google autour d'une thématique). Ce système donne au marques la capacité d'anticiper les sujets porteurs, et de modifier leurs publications en conséquence. Ozae propose également des rapports paramétrables et des indicateurs spécifiques, comme le "Score Gnews", qui caractérise la position d'un article sur Google news. La data est au service de la stratégie éditoriale des marques et des médias.

 
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