Recherche
Se connecter

6 opérations de drive-to-store réussies

Publié par Clément Fages le

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes pratiques desquelles s'inspirer pour réussir son drive-to-store.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'e-réservation et l'événementiel pour Zadig &Voltaire

Après l'e-réservation en 2015, l'enseigne Zadig & Voltaire a déployé cet été, avec Proximis, le ship-from-store, pour servir les commandes web depuis les stocks de ses magasins. "Aujourd'hui, l'e-réservation est disponible dans 99% des cas. C'est important car ce service indique si le produit est disponible en magasin, et même si la cliente ne le réserve pas, elle aura plus tendance à se déplacer", indique Charlotte Guizard, la CDO, qui évoque l'engouement des clientes fidèles pour ce service qui permet de bloquer en magasin un article pendant 48h, pour venir l'essayer dans une cabine où un "look", un ensemble de produits qui lui sont associés, aura été préparé par les vendeurs. L'enseigne use également des réseaux sociaux et des campagnes emailing envoyées à sa base CRM : "Des campagnes géolocalisées visent à promouvoir l'ouverture de nos boutiques ou la présentation des nouvelles collections, avec des défilés ou des soirées shopping. En montant en puissance sur la gestion de nos stocks, nous pourrons indiquer à une cliente web qui vient de réaliser un achat la boutique la plus proche où elle pourra essayer les autres produits du look", se projette la CDO, qui travaille en interne sur la problématique de la mesure de la fréquentation via Google Analytics et le déploiement de beacons, avant d'enclencher le store-to-web, bon moyen de rassurer les clients sur la possibilité d'acheter leur produit en boutique, et même si ce dernier n'y est pas !

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Salomé Kourdouli

Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l'AFP que la quasi-totalité des Tati s'apprête à passer sous l'enseigne Gifi, avec au [...]