Recherche
Se connecter

6 opérations de drive-to-store réussies

Publié par Clément Fages le

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes pratiques desquelles s'inspirer pour réussir son drive-to-store.

Je m'abonne
  • Imprimer
Reconnaître les clients pour un meilleur ciblage chez BUT

Réconcilier les données comportementales récoltées en ligne et celles des bases CRM, afin d'identifier le meilleur moment et le meilleur canal pour pousser un message personnalisé aux clients et aux audiences jumelles : c'est tout l'enjeu de la collaboration entre l'enseigne d'ameublement BUT et la solution de marketing personnalisé Advalo. "Nous voulions augmenter notre taux de matching pour démontrer l'impact du web sur les visites en magasin et être capables de maximiser le ROI de nos campagnes", explique Valérie Kaufmann, directrice CRM du retailer. En incitant les nouveaux visiteurs à s'abonner à sa newsletter et en taguant entre autres les emails transactionnels, BUT a porté son taux de matching à 27%, ce qui lui a permis d'analyser le parcours des clients fidèles sur site sans même qu'ils soient logués, et de relier jusqu'à 40% des achats qu'ils ont ensuite réalisés en magasin. "En moyenne, un tiers des transactions réalisées par ces clients sont précédées par au moins une visite sur le site web le mois précédent, un chiffre qui monte à 62% chez les nouveaux clients", explique la directrice CRM. D'où l'importance de cette collaboration avec Advalo et d'une meilleure personnalisation de la home, tandis que les clients et leurs audiences lookalike seront plus facilement ciblés sur le search ou les réseaux sociaux. "Nous avons divisé nos coûts d'acquisition par 1,7, tandis que nous avons pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires additionnel de 1% en ciblant ces profils."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet