[Best of Retailoscope] 10 magasins waouh !
Cette semaine, retour sur 10 concepts de magasins innovants, décalés voire extraordinaires, ceux dans lesquels on voudrait tout essayer et revenir tous les jours.
Je m'abonneNyx joue la carte du digital
Nyx, comme le nom de la déesse grecque qui régnait sur le monde nocturne. La marque américaine de cosmétique a misé sur une ambiance discothèque pour sa première boutique française ouverte à Toulouse en avril dernier. Elle s'inspire du maquillage professionnel et propose un concept qui allie les codes du haut de gamme, des produits de très bonne qualité et des prix accessibles. Le concept du magasin est aussi phygital, avec un Beauty Bar permettant d'accéder à des vidéos d'apprentissage personnalisé. Les clientes ont la possibilité de se prendre en "selfies", qui seront affichés sur les murs numériques de la boutique. A noter que la marque s'est faite connaître aux États-Unis uniquement grâce à sa communication digitale, sans spots de publicité.
Pour aller plus loin : Nyx débarque en France avec un positionnement entre M.A.C et Kiko