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Go Pro Make UP : un comptoir de marque roulant chez Sephora

Publié par Christelle Magaud le

Go Pro Make Up est le nom du dernier concept de Make Up For Ever qui a été installé en exclusivité au Sephora des Champs-Elysées. Un comptoir beauté où défilent dans des box les produits de la marque. Objectif : démocratiser les techniques de maquillage. Zoom sur un concept de toute beauté.

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Sephora innove pour maintenir son avance

Selon une étude Kantar Worldpanel*, les Françaises dépensent en moyenne 160€ en produits de beauté chaque année. Ce chiffre cache en fait de grandes disparités entre les " petites " acheteuses dont les achats annuels s'élèvent à 32 € et les grosses acheteuses qui déboursent 515 €. Mais dans tous les cas, le marché s'avère porteur et de plus en plus âprement bataillé (avec, par exemple, l'arrivée récente de Nyx, du groupe L'Oréal). D'où le besoin pour les enseignes de se différencier par plus de personnalisation et d'interaction avec les clientes, y compris chez le leader incontesté, Sephora, qui détient 30% de parts de marché et qui a encore enregistré une croissance organique à deux chiffres l'an passé. C'est pourquoi la pépite du groupe LVMH se transforme par exemple en shop in shop. Le 19 mai dernier, l'enseigne a ainsi ouvert son premier magasin dans la grande surface Manor, à Genève (où l'enseigne n'était pas présente jusque-là). L'établissement propose 22 marques dont 12 exclusives avec la marque Made in Sephora.
En parallèle, Sephora imagine des partenariats toujours plus innovants avec de grandes marques, comme ici Make Up For Ever et son Go Pro Make up.
*" Mode et Beauté : une alliance séduisante " de février 2015

Un bar à beauté design et ludique

Des couleurs plus modernes, des corners spécialisés, du digital, des conseillers en magasin et des bars à beauté... Voici la stratégie de marque de Sephora. A l'image du tout nouveau Go Pro make Up installé en exclusivité dans son flagship des Champs Elysées. Il a pour vocation d'enrichir l'expérience client avec un accompagnement personnalisé et interactif autour de tendances maquillage pointues. ?

Une marque pro devenue tendance

Sephora ne s'est pas associée à n'importe quelle marque pour imaginer ce concept. Elle a choisi Make Up For Ever, une marque de maquillage professionnel créée à Paris en 1984 par Dany Sanz, artiste peintre-sculpteur et maquilleuse. Devenue culte, cette marque est désormais aussi bien utilisée par les maquilleurs professionnels, les mannequins et les célébrités que par le grand public. Elle compte plus de 2 000 points de vente répartis sur les 5 continents et propose 1400 produits, dont 210 teintes de fards à paupières, la gamme la plus étendue au monde.


Pas moins de 18 box sont proposées

Au Go Pro Make up, chaque cliente peut s'installer à sa guise sur un tabouret de bar et découvrir les nouveautés de la marque. C'est gratuit ! Au programme, 18 box disposées sur un tapis roulant (un peu comme au restaurant japonais !), chacune composée de tous les produits nécessaires à la réalisation d'un look bien précis.


3 thèmes différents

Les box ont été conçues autour de trois thèmes différents : les techniques de maquillage incontournables (comme le 4K contouring), les looks de la semaine et les tendances repérées par les professionnels (ex : le metal smocky). Ces thèmes seront régulièrement renouvelés, de manière à inciter les consommatrices à revenir.

Grâce à des croquis explicatifs et aux conseils de professionnelles sur place, chaque cliente peut tester les produits et reproduire, étape par étape, le look proposé à l'aide d'un leaflet détaillé.


Des box prêtes-à-vendre

La cliente peut ensuite acheter la box prête-à-l'emploi ou la personnaliser. Dans cet espace, sont également proposées chaque semaine des "masters class" avec des make-up artists venus du monde entier. L'actualité de cette nouvelle " place to be " des passionnées de make-up sera aussi accompagnée par des shows inédits, des exclusivités...?? Bref, l'endroit idéal pour venir entre copines et adopter les tendances make-up du moment.

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Christelle Magaud

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