Best-of : Les meilleurs cas retail de cette fin 2020
Du "simple" click-and-collect aux rendez-vous en visio avec des vendeurs, en passant par la découverte de produits en AR et autres innovations omnicanales, sans oublier le lancement d'offres responsables de location ou d'occasion ou encore de nouveaux produits... 2020 a été riche pour le retail !
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Ikea muscle sa stratégie omnicanale
L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux prochaines années. L'e-commerce représente à présent plus de 15% de son chiffre d'affaires.
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Comment Castorama innove avec la recherche visuelle ?
Après un test de la fonctionnalité sur Brico Dépôt, Castorama lance, à son tour, un moteur de recherche visuelle sur son site Web. L'enseigne constate une nette amélioration de la conversion depuis le déploiement de cet outil d'IA en octobre 2020.
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Pourquoi Casino construit ses propres outils data et média ?
Le groupe Casino a initié une démarche poussée de marketing personnalisé il y a 4 ans. Le distributeur a, ainsi, développé ses propres outils de CRM et de DSP pour optimiser l'utilisation des données clients qu'il récolte.
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La stratégie d'Hippopotamus, sur le grill
Concept de steak house à la française, cuisson à la braise, mais aussi click and collect et nouveau programme de fidélité... voilà sur quoi comptent Hippopotamus et son directeur général, Philippe Hery, pour se remettre de cette rentrée morose.
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Cosnova veut refaire une beauté aux GMS
Via ses marques Essence et Catrice, l'entreprise allemande Cosnova veut réconcilier la grande distribution française et le maquillage, dont elle est le leader européen en volume.
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Courir digitalise son programme de fidélité avec Captain Wallet
Pour promouvoir son nouveau programme de fidélité MyCourir et favoriser son adoption sur mobile, l'enseigne Courir vient d'officialiser son partenariat avec Captain Wallet, spécialiste des portefeuilles numériques mobiles.
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Malgré la crise, Max Havelaar a la banane
Le label, dont le nom est tiré d'un roman dénonçant l'exploitation de l'Indonésie par les Pays-Bas, a vu ses ventes augmenter de 25 et 22 % ces deux dernières années. Après l'alimentaire, il veut désormais s'attaquer au secteur textile.
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Avec Sparking Walter, KOL se positionne sur le prometteur marché des hard seltzer
Après l'américain SnowMelt ou le français Opean, au tour de la plateforme de vente de boissons alcoolisées en ligne KOL de lancer, avec l'aide de Productman, sa marque de hard seltzer, ces eaux pétillantes alcoolisées qui font fureur aux Etats-Unis.
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Act for food, Loop... Carrefour réconcilie éco-responsabilité et pouvoir d'achat
Comment concilier éco-responsable et prix abordables ? Nathalie Jacquier, directrice marque, média et marketing stratégique pour Carrefour France et Groupe, met en avant les efforts réalisés par l'enseigne au travers de son programme Act for food, ses gammes Incroyables ou encore le programme Loop.
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Comment RougeGorge Lingerie digitalise son offre de service ?
Troisième acteur sur le marché des chaînes spécialisées en lingerie avec 250 points de vente en France, RougeGorge Lingerie innove avec un parcours d'achat omnicanal sans couture qui permet d'apporter un conseil toujours plus personnalisé aux clientes.
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C'est qui le patron ?! s'associe à France Frais et s'attaque au marché RHD
Lancée pendant le confinement, les commandes groupées de produits C'est qui le patron directement livrées dans les restaurants deviennent pérennes. Via ce partenariat avec France Frais, la marque approvisionne ainsi le marché BtoB, en plus de s'offrir un nouveau canal de vente BtoC.
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Monoprix renforce son approche servicielle
Le distributeur teste de nouvelles approches servicielles, initiées en novembre dernier dans le magasin parisien Beaugrenelle dans le XVe arrondissement. Objectif ? Servir sa clientèle urbaine autour d'une idée centrale : le client doit se sentir à l'aise, comme à la maison.