Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Publié par le

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les chocolats De Neuville s'offrent une nouvelle stratégie pour Noël

"Picorez sans modération", peut-on lire au-dessus d'un bac rempli de chocolats vendus en vrac, à côté d'un espace où le client peut composer des messages à partir de lettres en chocolat... DIY, personnalisation et "test" du produit in situ : le nouveau concept des magasins De Neuville coche toutes les cases du retail moderne. Déployé à partir de l'an prochain dans les 150 magasins de la marque, on peut en avoir un avant-goût en allant à la Gare du Nord de Paris, où l'enseigne vient d'ouvrir ce vendredi 16 novembre un kiosque qui détonne par rapport à la concurrence. Au-delà des fêtes et des cadeaux, De Neuville veut développer par ce biais l'achat à emporter et d'impulsion, tout en séduisant une population plus jeune. Ses arguments ? Un bar à chocolat chaud, la vente de cornets de mousse au chocolat préparée sur place ou encore des "étuis multi-plaisirs", qui rassemblent des petits chocolats à grignoter sur la route.

Pour aller plus loin : Les chocolats De Neuville s'offrent une nouvelle stratégie pour Noël


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet