E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Commerce et TV connectée : Decathlon investit pour 2014

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Le vélo Domyos est connecté
© idées-3com
Le vélo Domyos est connecté

Decathlon travaille sur un vélo connecté. En pédalant devant sa télé, le sportif indoor pourra interagir avec sa communauté et le point de vente le plus proche. Pour l'heure, seules 3 millions de télévisions connectées fonctionnent en France... Après Noël, ce sera 7 millions, et 50% du parc en 2014.

Je m'abonne
  • Imprimer

Decathlon travaille sur le concept de TV to store. Un concept directement connecté entre l'usage d'un produit et sa télévision connectée. Un vélo d'appartement de la marque Domyos est placé devant un écran de télévision. Ce vélo connecté permet au cycliste de suivre un programme personnalisé de coaching, de communiquer avec son réseau, de partager ses performances et d'entrer en contact avec les vendeurs du point de vente Decathlon pour une assistance. L'enseigne récolte des informations essentielles sur le client prospect ... Outre les données classiques (âge, sexe, localisation) le sportif connecté livre des informations sur son état physique (poids, style de vie, habitudes de vie etc...),  ses performances sportives, son équipement etc...Ainsi pendant son entraînement, un conseiller pourra lui suggérer de s'hydrater, de s'alimenter ou de ralentir en temps réel sur l'écran. Un conseiller-vendeur pourra intervenir à sa demande aussi sur l'écran pour lui proposer des produits adaptés à son niveau et à ses envies avec des fiches produits ou des publicités ciblées.

"L'idée est de créer un lien constant entre le client, sa pratique sportive, la marque et le point de vente" explique Jean-Michel Flamand, directeur associé de Idées 3 coms qui travaille (avec Atos Worlwide et Aptonia)au développement de cette fonctionnalité TVtoStore pour Decathlon "des produits Decathlon sot reliés au Cloud domestique".

Cette démonstration était organisée au pavillon More lors de la dernière édition du Mapic. C'est le Picom (Pôle de compétitivité des Industries du commerce) basé à Lille qui gérait l'animation de ce stand prospectif sur le commerce.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande