E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour et Fnac Darty poursuivent le déploiement de shop-in-shop

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Carrefour et Fnac Darty poursuivent le déploiement de shop-in-shop
© Denis Allard REA

Les deux groupes annoncent être en discussions avancées en vue d'un déploiement d'une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d'exploitation exclusive, au sein des hypermarchés Carrefour en France sous l'enseigne Darty. Ce projet sera soumis à l'approbation de l'Autorité de la concurrence.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle collaboration entre deux retailers français. Carrefour et Fnac Darty renforcent leur partenariat et poursuivent le déploiement de shop-in-shops Darty au sein des hypermarchés Carrefour. "Les deux premiers pilotes, ouverts en novembre 2018 dans les hypermarchés Carrefour de la Ville-du-Bois et de Limoges, ont confirmé la faisabilité opérationnelle et la pertinence d'une mise en oeuvre à plus grande échelle, créatrice de valeur pour les clients des deux enseignes, ainsi que pour leurs collaborateurs et leurs fournisseurs", expliquent les deux groupes dans leur communiqué.

Carrefour et Fnac Darty finalisent les modalités opérationnelles pour ce déploiement qui devrait intervenir en 2020 et 2021. Avec ce projet, Carrefour et Fnac Darty recentrent leur collaboration autour d'un modèle de partenariat structurel durable à la vente, en shop-in-shops, et dans ce contexte, mettront fin à leur partenariat à l'achat d'ici la fin de l'année 2019. Cette décision permettra aux deux enseignes de mener individuellement leurs campagnes de négociations annuelles pour l'année 2020.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande