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Comment faire des avis clients un levier de performance publicitaire ?

Publié par Clément Fages le

Référencement, ciblage publicitaire ou levier de conversion sur votre site Web... Le spécialiste des reviews TrustPilot dévoile ce mardi 10 avril lors du salon emarketing quelques astuces pour exploiter au maximum vos avis clients.

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Pour améliorer son retargeting et ses performances owned media

Enfin, les avis clients peuvent être utilisés en publicité display, retargeting ou sur vos propres canaux, toujours dans une logique de "preuve sociale" et avec le plus souvent une augmentation du taux de clic. Sur un site Web, le placement d'un avis client est aussi stratégique : "placé en header, il diminue le taux de rebonds car il attire l'attention de l'internaute. Placé sur la page de validation du panier, il va diminuer le taux d'abandon et va même entraîner une augmentation de 8,5% de la valeur du panier moyen." Enfin, dernier conseil partagé par TrustPilot : créer une page avis sur son site, tant pour recueillir et exploiter les avis facilement et éviter qu'ils se dispersent en ligne et sur les réseaux sociaux, notamment dans le cadre d'avis négatifs, mais aussi dans une logique de référencement, alors que la combinaison avis + nom de la marque compte souvent parmi les mots clefs les plus recherchés.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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