Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 clés pour réussir une campagne sur Twitch

Publié par Fiona Gentilleau le

68 % des Français jouent aux jeux vidéo selon GroupM Panel. Stéphanie Robelus-Labarrere (mediacom-groupM-WPP) et Mélissa Simoni (Twitch) livrent les clés pour réussir une bonne campagne sur une plateforme comme Twitch et engager ainsi une communauté toujours plus nombreuse.

Je m'abonne
  • Imprimer

Soutenir les créateurs et les communautés

Le gaming est désormais un média à part entière, l'univers du gaming possède ses propres codes. "Sur Twitch, nous avons une adhésion à la publicité qui est différente puisque des rôles sont chamboulés avec des joueurs qui deviennent des streamers et qui utilisent eux-mêmes la publicité comme moyen de soutenir la créativité. Nous avons une offre publicitaire riche et variée et nous travaillons pour les annonceurs naturellement endémiques comme Playstation, mais aussi avec des annonceurs non endémiques", exprime Stéphanie Robelus-Labarrere, Chief Digital Trading & Data Officer de mediacom (GroupM-WPP). "Sur Twitch, les créateurs de contenu peuvent gagner de l'argent grâce aux abonnements, aux dons ou encore à la publicité. La pub est très acceptée sur la plateforme puisque c'est ce qui permet aux créateurs-streamers de proposer des contenus toujours plus attrayants et qualitatifs", affirme Mélissa Simoni.

D'près l'étude What's Gaming On de mediacom (GroupM - WPP) et Twitch, le Gaming bouleverse l'ensemble de l'industrie publicitaire puisqu'il rend incontournable une expérience utilisateur, accélérée par le mobile, la 5G, le cloud gaming. Le gaming accélère les fonctions transactionnelles du média (free-to-play, abonnement, pay-to-win, DLC, micro-transactions...), et revisite les rôles de chacun, un joueur peut devenir streamer puis influenceur, les médias traditionnels créent désormais leurs propres flux sur les plateformes dédiées au gaming. Pour les annonceurs, le gaming permet d'activer l'ensemble du funnel de conversion.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]