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5 clés pour réussir une campagne sur Twitch

Publié par Fiona Gentilleau le

68 % des Français jouent aux jeux vidéo selon GroupM Panel. Stéphanie Robelus-Labarrere (mediacom-groupM-WPP) et Mélissa Simoni (Twitch) livrent les clés pour réussir une bonne campagne sur une plateforme comme Twitch et engager ainsi une communauté toujours plus nombreuse.

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Sur Twitch, chaque communauté a son langage et pour les comprendre, il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur des experts, rappelle les deux expertes. "Des marques comme Duracel et Adidas ont lancé des campagnes qui ne sont pas axées gaming mais qui fonctionnent sur Twitch puisque les marques ont travaillé avec des experts", exprime Mélissa Simoni.

Le Gaming est un média à part entière. Il emprunte les codes des médias traditionnels et du social (l'art visuel du cinéma, le ton de la radio live, les carrefours d'audience de la TV, le caractère interactionnel des réseaux sociaux), tout en imposant ses propres codes (le live) et valeurs, que les annonceurs doivent respecter (humilité, pertinence, subtilité, créativité) (source : Étude What's Gaming On de mediacom (GroupM - WPP) et Twitch). "Il y a quelque temps le groupe Seb souhaitait faire connaître un produit spécifique auprès d''ne audience particulière. Nous leur avons recommandé de travailler avec AVAmind, qui animait sur sa chaîne un stream de 2 heures et qui a réussi à captiver toute une audience autour d'un aspirateur. Les spectateurs posaient beaucoup de questions, ça représente assez bien l''engagement des communautés autour des streamers", explique Mélissa Simoni.

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