Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing engagées du deuxième semestre 2021

Publié par Doriane Dos Santos le

Lutter contre le gaspillage alimentaire, mettre en avant la seconde main, tout miser sur le bio et le sain... de Facebook à TF1, en passant par Lush ou Bill Gates qui se lance dans le lait neutre en carbone, sans oublier Uniqlo qui conçoit des emballages zéro déchet, voici une sélection de 10 idées marketing engagées au deuxième semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 lance le mois de la seconde main avec Vinted

Vous pensez que vos personnages de fiction favoris ne sont pas eux aussi pris par la hype de l'occasion ? Détrompez-vous : pour la première fois, TF1 ouvre en exclusivité et via l'application Vinted les portes des vestiaires de ses séries "Ici Tout Commence" et "Demain Nous Appartient". Vanessa Demouy de la série "Ici Tout Commence" et Maud Baecker de "Demain Nous Appartient" mettront en vente à tour de rôle sur Vinted la tenue qu'elles - ou qu'un des comédiens de ces séries - portaient réellement dans l'épisode diffusé le jour même. À travers des spots teasers dédiés relayés quotidiennement sur TF1, les comédiennes inviteront les téléspectateurs à se rendre sur la page membre @itc_dna de l'application pour acheter le look du jour", indique la chaîne dans un communiqué. L'argent de la mise en vente des tenues est reversé au profit de La Cravate Solidaire, association d'intérêt général qui accompagne les publics en insertion, et lutte contre les discriminations en entretien d'embauche, notamment celles liées à l'apparence.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet