Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing engagées du deuxième semestre 2021

Publié par Doriane Dos Santos le

Lutter contre le gaspillage alimentaire, mettre en avant la seconde main, tout miser sur le bio et le sain... de Facebook à TF1, en passant par Lush ou Bill Gates qui se lance dans le lait neutre en carbone, sans oublier Uniqlo qui conçoit des emballages zéro déchet, voici une sélection de 10 idées marketing engagées au deuxième semestre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jho lance son pop-up store à Paris

Jho, start-up Nantaise, spécialiste en ligne de protections périodiques bio, ouvre un pop-up store à Paris. Jho est une marque de protections intimes fondée en 2017 par Dorothée Barth et Coline Mazeyrat. C'est un label 100% bio qui propose une gamme de protections hygiéniques saines. C'est également un engagement social, économique et environnemental qui invite à ouvrir les yeux sur le monde vu par le prisme des personnes menstruées, quelles que soient leurs situations. Née suite au choc de la diffusion du documentaire "Tampon, notre ennemi intime", Jho a pour ambition de faire bouger les lignes sur la réglementation concernant la composition des protections périodiques. En effet, selon le communiqué de presse, depuis plus de 60 ans, en l'absence d'obligation de transparence, la grande majorité des protections périodiques sont issues de la pétrochimie. Jho entend également prochainement mener son combat jusqu'au Parlement Européen. Aujourd'hui, pour sensibiliser le plus grand nombre et présenter ses innovations produits, Jho a ouvert un pop-up store parisien du 12 au 17 octobre pour rencontrer sa communauté et instaurer sa présence aussi bien en ligne qu'en physique. La marque a également étendu sa présence et est désormais en vente dans certains magasins Carrefour, un premier pas pour la jeune marque.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet