E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Listenbourg, AFP, Naf Naf... Les 10 idées marketing de la semaine (31 octobre-4 novembre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lego joue dans la cour des grands avec Katy Perry, Myriam revient et enlève le haut le 2 novembre, les marques débarquent au Listenbourg et Oasis détourne le manga One Piece.

Je m'abonne
  • Imprimer

Myriam revient et... enlève le haut le 2 novembre

Myriam fait son grand retour. Depuis la fin du mois d'octobre, les panneaux d'affichage prennent un air de retour vers le futur avec la silhouette de Myriam détournant sa promesse, devenue culte, de 1981, "Demain, j'enlève le haut" (Avenir, agence CLM BBDO), en un "Le 2 novembre, j'enlève encore le haut". 41 ans après, les équipes créatives de LGM & co sont parties à la rencontre de Myriam pour organiser les prises de vue dans un studio, avec les mêmes poses, et presque le même maillot de bain. Une affiche clin d'oeil signée de l'afficheur Giraudy (ex-Exterion Media) qui proclame "La pub, c'était mieux maintenant". La régie nationale souhaite ainsi rendre hommage à son fondateur, Jean Giraudy, à l'origine notamment du slogan d'Orangina - "Orangina, mieux qu'un soda". Mais, aussi, faire une déclaration d'amour à la créativité... et à l'évolution dans le bon sens de la société, et de la publicité ! En 2022, Myriam, devenue malgré elle, un symbole de l'utilisation sexiste du corps des femmes, ne montre plus ses seins, ni ses fesses. Et si le haut est enlevé, ce n'est pas le même...

La campagne est visible depuis le mercredi 26 octobre pour la phase teasing et à partir du mercredi 2 novembre pour le reveal, sur 1 500 faces des agglomérations de plus de 500 000 habitants.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet