Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

IKEA, Arte, Alibaba... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Arte se lance dans le metaverse, Salesforce s'en moque, Alibaba et Grindr s'emparent des JO, tandis qu'on vous laisse découvrir les fausses bonnes idées d'IKEA, C&A et Paris Aéroport.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alibaba créé une influenceuse virtuelle pour animer les JO de Pékin

Dong Dong. C'est le nom de l'influenceuse virtuelle plus vraie que nature créée par Alibaba, partenaire officiel des Jeux olympiques de Pékin, à l'occasion de la compétition mondiale. 22 ans, originaire de Pékin et passionnée de sport d'hiver et de nouvelles technologies... L'intelligence artificielle (IA), aux traits humains et "à la personnalité pétillante" – selon Alibaba –, interagit avec le public des JO (notamment les plus jeunes), raconte des anecdotes sur les jeux et répond aux questions, avec toute une palette d'expressions. L'avatar, dont le nom, Dong Dong, signifie "hiver", a fait une première apparition pendant un livestream. Créée par le programme de recherche mondiale d'Alibaba Group (Alibaba Damo Academy), Dong Dong est un modèle d'IA basé sur le cloud computing - qui utilise la synthèse vocale pour générer une voix humaine et s'appuie sur la technologie 3D pour créer diverses expressions faciales et des mouvements corporels naturels.

"À l'avenir, nous repousserons encore plus loin les limites technologiques pour créer une réalité mixte, déclare Xiaolong Li, responsable du service Alibaba Virtual Human & Intelligent Customer Service, dans un communiqué. Les personnages numériques ou les influenceurs virtuels trouveront de nouveaux moyens d'entrer en contact avec leur public par le biais d'expériences immersives ou d'un cadre de type métavers, que ce soit lors d'événements sportifs mondiaux de grande envergure comme les Jeux olympiques, de conférences virtuelles ou de visites d'expositions 3D.”

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet