Infographie Les Français plébiscitent la vente directe par les producteurs

Publié par Stéphanie Marius le

87% des consommateurs français ont déjà acheté leurs produits alimentaires directement auprès d'un agriculteur. Une démarche plutôt monocanal : la visite en point de vente (marché, coopérative, exploitation) devance très largement l'achat en ligne, selon une enquête d'Ipsos pour le Crédit Agricole.

  • Imprimer

Ces achats concernent les denrées alimentaires et l'alcool. L'argument mis en avant par les consommateurs, devant le soutien à la production locale, est la qualité des produits.

À lire aussi : Mon veau s'appelle hastag


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet