E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Podcast] GrowthMakers, le meilleur des start-up

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
[Podcast] GrowthMakers, le meilleur des start-up

Le podcast GrowthMakers c'est la voix de l'animateur Gabriel Gourovitch, cofondateur de GrowthMakers Media fondé en 2017 qui propose chaque semaine "de vous aider à accélérer votre startup" grâce aux interviews de startupers français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Animé par Gabriel Gourovitch, GrowthMakers donne la parole à ses invités pour éclairer certains des aspects du business de la startup. "Mieux comprendre pour accélérer sa croissance" c'est comme ça qu'on ressent chaque épisode que propose la chaîne. Gabriel, spécialiste marketing digital porte une attention toute particulière au growth marketing. Et les chiffres parlent d'eux-mêmes : en 2019 les 50 épisodes de GrowthMakers ont totalisé 750 000 écoutes cumulées, aujourd'hui le media réunit chaque mois 50 000 auditeurs. Le secret de sa réussite ? A coup sûr le partage de conseils, les retours d'expériences et la communication de process des créateurs de startups, tout ça sur fond de questions pointues, pertinentes et éclairantes.

Depuis plusieurs semaines, GrowthMakers propose de nouveaux épisodes : Business&Covid pour présenter l'adaptation des startups face à la pandémie.

Gabriel Gourovitch reçoit ainsi Félix, CEO de Vendredi, une startup de 18 salariés qui met à disposition ses collaborateurs au service d'associations et Jean-Christophe CCO de Travelperk, une plateforme de réservation de voyages d'affaires de 500 employés, et qui est passé d'un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euros à 0 du jour au lendemain. Quant à Vendredi, leur business se basait sur des missions offline et ils ont su rebondir dans une situation critique. Vendredi a recruté plus d'une centaine d'entreprises sur un projet et Travelperk a vu son eNPS passer de 50 à 80. Dans cet épisode, ils expliquent comment ils ont revu leur stratégie marketing et pourquoi, malgré une baisse de chiffre d'affaires, ils continuent à closer des deals. Ils parlent également de l'importance de la marque employeur. Pas de doute, ce podcast est un must à écouter et un repère dans le marketing.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande