Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le nouveau raisonnable, l'après confinement selon Fabernovel

Publié par Fiona Gentilleau le

Fabernovel publie le 7 avril son rapport 'Le nouveau raisonnable' qui imagine les stratégies et habitudes de consommation après la crise du Covid-19.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Ivelin Radkov - Fotolia Adaptation et remodelage

Le confinement engendre de nouvelles conditions de travail et de vie qui laisseront des traces après la crise. Les règles fondamentales des gestes barrières vont rester et les entreprises comme les personnes doivent accepter une transformation de la vie en communauté, d'où le scénario de distanciation sociale qu'explore 'Le nouveau raisonnable'. "Si on repense les villes, il va falloir revoir les espaces de travail pour respecter une distance entre les employés. Si on rattache ça à des enjeux marketing, tout cela va donner lieu à de nouvelles dynamiques comme sur les magasins" admet Laurent Blassin. Ainsi, le rapport préconise un déploiement de services plus homogènes sur les territoires pour l'intérêt collectif. "Le Covid-19 a révélé des problèmes d'homogénéité, déjà existants, sur l'ensemble du territoire. Les citadins ont migré en province pour le confinement" éclaire le directeur technique mobile de Fabernovel, Hugo Hache. Et certains endroits ne peuvent pas recevoir autant de personnes car les infrastructures ne sont pas installées, "il faut penser à un redesign d'internet comme pour les villes et les provinces.''

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet