Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#LECTURE Marketing et Développement professionnel : quelles sont les nouveautés ?

Publié par Barbara Haddad le

Profitez de ce début d'année et de ces vacances pour développer de nouvelles compétences ou réfléchir à comment vous souhaitez organiser votre vie professionnelle dans les prochains mois !

Je m'abonne
  • Imprimer
JE VEUX TOUT : pour réussir à tout concilier sans rien sacrifier

Nathalie Rozborski est directrice générale déléguée du cabinet NellyRodi. Depuis plusieurs années, elle s'engage pour le bien-être des femmes et fonde en 2017 l'association, EllesInLouvre. Elle devient ainsi porte-parole d'une génération de femmes qui ne veulent pas avoir à choisir entre carrière, équilibre et accomplissement personnel.

" Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère : en lisant cette réflexion de Simone de Beauvoir [...], le postulat de ce guide m'est apparu limpide et évident : je voulais écrire un livre qui s'adresse à toutes les femmes qui veulent une carrière, la puissance, la liberté, le succès, l'épanouissement complet - personnel, professionnel, économique, social -, en résumé, qui veulent le bonheur féminin total. Qui veulent tout sans rien sacrifier. Ne pas avoir à choisir, ne renoncer à rien, tout désirer et s'attacher à tout avoir, à tout recevoir", annonce l'auteure en début d'ouvrage.

Avec ce premier livre "JE VEUX TOUT", elle souhaite proposer un guide pratique destiné à toutes les femmes pour qu'elles puissent trouver leur propre modèle de bonheur et non celui imposé sur les réseaux sociaux. Sous forme de guide pratique, il aborde quatre grands thèmes : le corps féminin, l'esprit du succès, la vie professionnelle et l'environnement personnel.

Dans la partie "vie professionnelle", elle propose par exemple 8 règles à essayer comme "Observez et comprenez tout avant de dire OUI" : " Pour rappel, vous allez être amenée à passer huit heures par jour, cinq jours sur sept (en moyenne, bien sûr) avec les mêmes personnes, dans une même atmosphère. Alors réfléchissez bien avant d'accepter une pro- position, et peu importe le moment où vous en êtes dans votre carrière - démarrage, milieu, fin".

" La femme puissante n'est pas celle qui a le pouvoir, mais celle qui est en pleine possession de ses moyens" déclare l'auteure.

Auteur : Nathalie Rozborski.
Nombre de pages : 208 pages.
Éditions Marabout - 18,90 €.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet