Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et son nouveau propriétaire, Meta et sa boutique IRL, Instagram et son nouvel algorithme... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Elon Musk devient officiellement propriétaire de Twitter, Instagram donne du crédit à ses créateurs, les plateformes s'engagent pour l'environnement...

Je m'abonne
  • Imprimer

Tinder lance un mode festival

Les beaux jours arrivent, la saison des festivals a commencé, et pour cela, Tinder a décidé d'activer un mode festival afin de permettre à tous ses utilisateurs de rencontrer de nouvelles personnes en adéquation avec leurs goûts musicaux.

De fait, Tinder s'associe au leader mondial du divertissement en direct Live Nation, ainsi qu'aux producteurs d'événements en direct AEG Presents et Superstruct Entertainment pour lancer Festival ModeTM, une fonctionnalité conçue pour aider les membres à trouver leur team de festivaliers alors qu'ils se préparent à retrouver des évènements IRL post-pandémie de Covid.

Lancé prochainement, le Mode Festival comble le fossé entre les rencontres en ligne et en réel en permettant aux membres de Tinder de trouver d'autres festivaliers avant le jour J. Le mode Festival est accessible dans Tinder Explore et permet aux utilisateurs de sélectionner les festivals auxquels ils souhaitent prochainement assister parmi plus de 20 festivals ayant lieu dans le monde. Il comprendra également un espace "Festivalier·e·s", permettant à celles et ceux qui ne voient pas leur événement dans la liste ou qui sont simplement des fans de festivals, de se connecter.

"La musique est un langage universel et l'intérêt numéro un des membres de Tinder dans le monde entier. Beaucoup de nos membres sont impatients de revenir aux événements en présentiel. Nous voulions tirer parti de cette excitation et leur offrir une longueur d'avance pour rencontrer de nouvelles personnes avant l'une des plus grandes saisons de festivals depuis des années", a déclaré Kyle Miller, vice-président de l'innovation produit chez Tinder, dans un communiqué.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet