Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et le shopping, Spotify et le football... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram améliore l'expérience créateur, Twitter se lance dans le e-commerce, Pinterest inspire d'autres réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram améliore l'expérience créateur

Adam Mosseri, comme presque chaque semaine, dévoile de nouvelles fonctionnalités permettant d'améliorer l'expérience des créateurs.

Live Moderator : c'est le compte officiel d'Instagram qui a annoncé sur Twitter, le 11 mars, mettre en place une fonctionnalité permettant aux créateurs de désigner des modérateurs en live, en mesure de pouvoir : signaler des commentaires, désactiver des commentaires pour un utilisateur, bannir un utilisateur du live. A la fin du live, le créateur de contenu peut avoir accès à l'intégralité des actions menées par les modérateurs lors de la diffusion. Par ailleurs, c'est le créateur lui-même qui désigne qui seront les modérateurs de son live. A la manière de Twitch, les créateurs de contenu peuvent animer leur live, sans se soucier du contrôle des commentaires et comportements des viewers.

Creator Lab : c'est un portail en ligne sur lequel sont publiées des vidéos de conseils et de bonnes pratiques d'Instagram, destinées aux créateurs de contenu. En réalité, c'est une plateforme faite par des créateurs, pour des créateurs. Elle permet de répondre à trois objectifs : s'exprimer, construire sa communauté, évoluer sur le long terme. En résumé, la plateforme permet de mieux appréhender l'algorithme d'Instagram, en y évaluant les risques et les dérives par la même occasion.

L'accessibilité à la catégorie des comptes identifiés dans une publication : cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs, lorsqu'ils cliquent sur un compte identifié dans une publication, d'obtenir la catégorie dans laquelle il travaille sur Instagram « styliste » ; « rappeur » ; « photographe »... L'utilisateur sait à quel type de profil réfère le compte identifié, et les créateurs peuvent espérer cibler des profils qui correspondent véritablement à leur audience.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet