Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#SBLVI : Les 10 événements marketing les plus attendus du Super Bowl 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

L'évènement sportif le plus attendu de l'année qui opposera les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles au SoFi Stadium d'Inglewood en Californie est un évènement stratégique à ne pas manquer pour les marques. Mais quelles en sont les tendances ? Voici notre top 10.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pepsi se charge de la promotion du Halftime Show

Le Halftime Show du Super Bowl, presque aussi important et intense que l'intégralité de la compétition représente une scène privilégiée pour les artistes qui ont l'opportunité d'y participer. Cette année, c'est un halftime show 100% hip-hop et R&B qui aura lieu, avec les artistes Mary J. Blige, Dr Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Eminem. La campagne de ce show est présentée par la marque Pepsi, une habituée du Super Bowl, qui a mis en ligne une bande annonce qui reprend les codes du cinéma. Cette bande annonce met en scène le rassemblement des 5 artistes après avoir reçu l'appel de Dr Dre. La campagne publicitaire appelée « The Call » a été réalisée par F. Gary Gray, et présente des références propres à la carrière de chaque artiste, mais également leurs créations musicales.

La campagne vidéo est également accompagnée d'une application qui permet aux utilisateurs d'avoir accès aux coulisses de la campagne, avec des vidéos inédites, des cadeaux et accessoires à gagner, notamment signés par les artistes.

La marque s'éloigne une fois de plus de la publicité traditionnelle et ne diffusera pas de publicité concernant ses produits lors du Super Bowl, mais se concentrera sur la promotion omnicanale du halftime show, tout comme l'année dernière. Le groupe PepsiCo aura tout de même sa place au sein des spots TV diffusés lors de la compétition.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet