Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...

Je m'abonne
  • Imprimer

Meta souhaite s'engager pour la Journée mondiale de la Terre

Le 22 avril aura lieu la Journée mondiale de la terre. Pour la célébrer, le groupe Meta a mis en avant dans un communiqué, plusieurs initiatives engagées pour l'environnement.

La mise en place de collecte de fonds sur Instagram Reels : disponible dans 30 pays, cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'Instagram de mettre en place une collecte de fonds pour 1,5 million d'organisations à but non lucratif. La plateforme s'engage à couvrir les frais de traitement de dons, de manière à verser l'intégralité des dons perçus à l'organisation sélectionnée.

Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités au Climate Science Center : disponible dans 150 pays, ce centre d'information sur le climat proposé par Facebook mettra en avant des actions et des solutions quotidiennes que peuvent prendre les personnes, et proposera également davantage d'informations sur l'actualité du climat. Par ailleurs, Facebook proposera ses fameux cadres de profil que pourront sélectionner les utilisateurs pour marquer leur soutien.

Instagram met en place des autocollants de soutien : la plateforme a travaillé avec l'illustrateur Ping Zhu pour créer des autocollants qui encouragent les utilisateurs à exprimer leur soutien à la Journée mondiale de la terre. L'utilisation de ces stickers permettra d'ajouter sa story à une une story à la Une spécialement dédiée à cette journée.

Messenger mise sur les avatars et les jeux : la plateforme publie un pack d'autocollants personnalisés et des autocollants Avatar 3D conçus spécialement pour le 22 avril.

Le groupe Meta s'est également associé à la célèbre présentatrice Ellen DeGeneres pour proposer une version adaptée à la Journée mondiale de la terre de son jeu mobile Heads Up ! aux appels vidéo sur Messenger et Instagram.

Meta Quest fait voyager : le groupe Meta permet à ses utilisateurs d'explorer le contenu VR environnemental sur Quest en rencontrant des espèces en voie de disparition, des espèces sauvés, ou encore en découvrant des sites protégés du monde...

En plus de ces initiatives, le groupe Meta souhaite renforcer son engagement pour le climat en luttant contre la désinformation sur le climat, en accélérant la transition vers les énergies renouvelables, en restaurant de l'eau d'ici 2030, en soutenant divers entrepreneurs dans l'innovation climatique, en accélérant les technologies d'élimination du carbone, en menant des recherches sur le climat, en tirant partie de l'IA pour lutter contre le changement climatique, ou encore en investissant dans le journalisme durable, d'après un article de blog publié par le groupe.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet