Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta, Zoom, Messenger... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Messenger bientôt chiffré de bout en bout, Zoom lance « Zoom Events Expo », Meta abandonne

Je m'abonne
  • Imprimer

Spotify lutte contre la désinformation

Spotify se voit obligé de mettre en place des mesures particulières, suite aux nombreuses controverses liées aux interventions du podcasteur Joe Rogan sur la plateforme, qui semble participer à la désinformation liée aux vaccins contre le Covid-19. Pour lutter contre les polémiques qui en découlent, les artistes Neil Young, Joni Mitchell et plus récemment Gilles Vigneault ont décidé de retirer l'intégralité de leurs musiques sur la plateforme. Cette suppression est également accompagnée d'un grand nombre d'internautes qui décident de supprimer leur abonnement et de suivre le mouvement #DeleteSpotify sur les réseaux sociaux.

La plateforme Apple Music se joue de la polémique en demandant aux internautes de venir sur leur plateforme pour écouter la musique de Neil Young notamment.


Face à cette polémique, Daniel Ek PDG de Spotify a annoncé le 30 janvier dernier sur Twitter et sur la Newsroom de Spotify que des mesures allaient être prises pour lutter contre la désinformation sur la plateforme. Les mesures entreprises sont les suivantes : mettre à jour la politique de règles de la plateforme ; ajouter un avis de contenu qui redirigera vers un guide du Covid-19 à tous les podcasts qui évoqueront la pandémie, et enfin, de mettre en évidence les règles de la plateforme sur les outils des créateurs et des éditeurs, qui auront vocation à rappeler les éléments à respecter.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet