Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Messenger met en place de nouveaux raccourcis

Messenger annonce vouloir améliorer l'expérience utilisateur en mettant en place plusieurs raccourcis à intégrer dans des conversations.

@everyone : ce raccourci permet d'interpeller tous les participants d'une conversation de groupe, pour éviter de devoir mentionner chaque utilisateur individuellement.

/silent : au contraire, ce raccourci permet d'envoyer un message dans une conversation, mais de ne pas générer de notification sur le téléphone du destinataire. C'est également ce qu'a mis en place Instagram récemment dans ses nouvelles fonctionnalités de messagerie.

/pay : nous l'évoquions il y a quelque temps, il est également possible aux Etats-Unis, d'utiliser une fonctionnalité de paiements fractionnés dans une conversation de groupe, afin de rembourser des amis, participer à une cagnotte... Pour faciliter son utilisation, le groupe Meta a créé le raccourci /pay, de manière à ce que les utilisateurs puissent recevoir et envoyer de l'argent rapidement et facilement.

/gif : l'utilisation de gifs ou de « mèmes » est particulièrement en vogue sur les réseaux sociaux et dans les conversations de groupe. Messenger facilite l'accès aux gifs avec ce nouveau raccourci. Il suffit d'inscrire ce raccourci dans une conversation et de sélectionner le thème du gif recherché, pour ouvrir une bibliothèque.

/shrug & /tableflip : enfin, ces deux raccourcis permettent d'accéder plus facilement à des emojis.

Pour le moment disponibles aux Etats-Unis, ces raccourcis devraient s'étendre dans plusieurs autres pays dans les prochaines semaines. Par ailleurs, le groupe Messenger annonce que de nombreux autres raccourcis sont actuellement en train d'être créés pour faciliter encore davantage l'utilisation de Messenger.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet