Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram facilite le partage de mouvements sur les réseaux sociaux

Pour donner davantage de résonnance aux différents mouvements et engagements des utilisateurs sur les plateformes sociales, tels que #BlackLivesMatter, #WomensRights ou #ClimateAction, Instagram a mis en place de nouvelles fonctionnalités liées au partage de hashtags. Pour cela, la plateforme travaille en étroite collaboration avec des porteurs de mouvements, ou des organisations pour identifier les hashtags à mettre particulièrement en avant pour cette première version des nouvelles fonctionnalités. Mais de quoi parle-t-on concrètement ? Comme chaque semaine, Adam Mosseri, Head Of Instagram, présente ces deux nouveautés :

Spread the word : cette fonctionnalité permet de partager la « page Instagram » liée au hashtag du mouvement, de manière à le faire découvrir à ses followers dans une conversation privée.

Create a fundraiser : cette fonctionnalité permet de créer une collecte de fonds dont 100% des revenus seront reversés à l'organisation souhaitée.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet