Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...

Je m'abonne
  • Imprimer

WhatsApp propose de nouvelles fonctionnalités

Alors que de nombreuses personnes utilisent WhatsApp pour créer des conversations de groupe, personnelles ou professionnelles, les créateurs de la plateforme ont décidé de faciliter la communication des groupes en créant Communautés, une fonctionnalité qui permet de rassembler différents groupes au sein d'une même structure. Ainsi, les membres pourront recevoir les annonces envoyées à l'ensemble de la communauté tout en discutant dans de plus petits groupes créés autour de centres d'intérêt spécifiques. Les Communautés proposeront également de nouveaux outils aux administrateurs, qui pourront notamment envoyer des messages d'annonce à tous les membres de la communauté et contrôler quels groupes peuvent y être ajoutés.

Dans un post de blog, WhatsApp prend l'exemple d'une école : « nous pensons que les communautés permettront à une école de communiquer plus facilement des informations importantes aux parents d'élèves. La communauté dédiée à l'école pourra disposer d'un groupe pour chaque classe, d'un groupe pour les activités périscolaires et d'un groupe pour l'organisation des activités ».

Par ailleurs, la plateforme déploie d'autres fonctionnalités permettant de faciliter son utilisation telles que : les réactions aux messages sous forme d'emojis, la suppression de message par les administrateurs des groupes, des appels vocaux étendus pouvant aller jusqu'à 32 participants, et enfin, nous l'avions évoqué il y a quelques semaines, le partage de fichiers volumineux pouvant aller jusqu'à 2 Go.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet