Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta et l'environnement, TikTok et la réalité augmentée, Pinterest et l'e-commerce... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...

Je m'abonne
  • Imprimer

Reddit profite de l'effet #pixelwar pour proposer de nouvelles fonctionnalités

Nous en parlions ces dernières semaines, la #pixelwar autour du r/place de Reddit a créé un engouement en France. Nombreux sont les utilisateurs qui ne connaissaient pas la plateforme, mais qui ont tout de même créé leur compte sur Reddit de manière à pouvoir déposer leurs pixels sur la toile collaborative.

Le réseau social a profité de cet engouement et de ces nombreux nouveaux utilisateurs pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Dans un objectif d'amélioration d'expérience utilisateur, Reddit a décidé de mettre en place une fonctionnalité permettant de rechercher des commentaires. Avec cette dernière mise à jour, tout sur Reddit est désormais consultable : utilisateurs, publications, communautés et maintenant commentaires.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs n'ont plus besoin de parcourir des centaines de réponses sous des posts pour trouver l'information qu'ils cherchent, mais peuvent directement sélectionner l'objet de leur recherche dans la section commentaire. Par exemple, si un utilisateur cherche les meilleurs endroits pour manger à Londres, à l'origine il devait se rendre sur r/London et faire défiler l'intégralité des commentaires pour trouver des informations supplémentaires. Il est désormais possible de sélectionner la section « commentaires » dans la barre de recherche pour trouver plus d'informations sur des thèmes précis.

Par ailleurs la plateforme a également retravaillé le design du site, et a retravaillé sur la pertinence des résultats des recherches faites par les utilisateurs. Cela passe par des résultats plus fournis même si les mots clés utilisés ne sont pas toujours très explicites, mais également une attention particulière accordée aux résultats les plus récents et les plus actuels, mais aussi les plus populaires. Si un résultat arrivé en quatrième position est particulièrement cliqué, il sera proposé en première position aux prochains utilisateurs. L'objectif étant de proposer une expérience optimisée à tous les nouveaux utilisateurs de Reddit.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet