Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

LinkedIn et le marketing, YouTube et le shopping, Instagram et la vidéo... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram mise sur la vidéo, YouTube signe un partenariat avec Shopify, LinkedIn lance officiellement Business Manager...

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook réorganise son fil d'actualité

Mark Zuckerberg a annoncé des changements concernant le fil d'actualité proposé par Facebook de manière à le rendre plus simple et plus pertinent. Le fil d'actualité devient alors le « Fil de publications », un nouvel onglet qui permet de consulter facilement les publications les plus récentes des amis, des pages et des groupes des utilisateurs. Il est également possible désormais de créer une liste appelée « Favoris » en sélectionnant les amis et les pages les plus importantes pour les utilisateurs, et filtrer leur contenu dans ce nouvel onglet. L'onglet principal (la première page qui s'affiche lorsqu'un utilisateur ouvre l'application) change de nom et devient « Accueil ». Accueil représente ainsi le point de départ pour les utilisateurs, qui leur permettra ensuite d'échanger, d'accéder à des contenus ou même de créer des contenus.

Pour résumer, le « Fil d'Accueil » devient un « moteur de découverte » qui permet de trouver de nouveaux contenus et de s'abonner à de nouveaux créateurs grâce aux recommandations, et l'onglet « Fil de publications » offre un moyen simple d'accéder à tout le contenu publié par les personnes et les communautés avec lesquelles les utilisateurs sont déjà en contact sur Facebook. Il n'y a pas de contenu recommandé dans l'onglet Fil de publications.

Depuis le 21 juillet dernier, plusieurs utilisateurs ont déjà pu voir apparaître ces changements sur l'application, et seront accessibles à plus grande échelle dans les prochains jours.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet