Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les couleurs tendance pour vos communications en 2022

Publié par le - mis à jour à

La mode n'appartient pas qu'aux vêtements. Elle s'invite aussi dans les courriers publicitaires ! Découvrez les tendances en matière de couleurs pour 2022, à partir d'une étude menée par Shutterstock.

  • Imprimer

 

Couleurs flashy, teintes naturelles, noir et blanc…quelles seront les couleurs majeures de vos prochains courriers publicitaires ? Pour répondre à cette question, il peut être intéressant de s'inspirer de l'étude de la banque d'images Shutterstock, qui recense les couleurs les plus tendances en 2022.

 

Le corail, apaisant

Cette teinte pastel couleur pêche a un effet calmant sur les esprits, et donne envie de s'y fondre… Placé à côté d'un jaune ancien ou d'un vieux rose, le corail évoque facilement un côté nostalgique. Il peut aussi être utilisé avec des couleurs plus franches, comme un ciel bleu, pour marquer les contrastes.

 

Un violet de velours

Si les couleurs tendance en communication ne sont pas au flashy, le violet profond reste le plus voyant de cette sélection. Couleur royale par excellence, le violet attire l'œil par son magnétisme, et apportera une élégance et une certaine grâce à vos communications.

 

Rose pacifique

Couleur la plus tendance de l'étude, ce rose pâle évoque selon Shutterstock la fleur fanée, les films de Wes Anderson, et traduit une certaine tendresse. Elle est particulièrement bien appairée en camaïeu, aux côtés de rose plus marqués ou au contraire plus pastels. 

 

Le règne suprême du vert

D'après l'étude - basée sur l'intelligence artificielle - de Shutterstock, les communications intégrant le vert, sous toutes ses variations possibles : émeraude, bouteille, anglais, menthe ou encore turquoise marquent des points, en particulier sur le digital. En effet, les taux de clics et de conversion sont plus élevés lorsque les communications se parent de vert. Une bonne information à retenir pour vos campagnes mixant papier et digital !

 

A lire aussi : 12 conseils pour rendre votre courrier publicitaire irrésistible