E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

EN CONFINEMENT AVEC… LUCIE DUGIT-GROS – CMI MEDIA

Publié par le - mis à jour à

Aujourd’hui Lucie Dugit-Gros, directrice de la communication du groupe CMI, nous fait part de son quotidien, de sa vision de l’après confinement et des effets positifs qu’elle a pu noter durant cette période…

  • Imprimer

Lucie Dugit-Gros, Directrice de la communication du groupe CMI France, 2ème éditeur de presse magazine en France. Je m’occupe de la communication corporate, commerciale et interne du groupe, avec ma super team. Nous orchestrons la visibilité du groupe, celle de notre régie CMI Media ainsi que celle de nos marques à travers des actions de com online ou offline, sans oublier les actions de com internes pour l’ensemble de nos 700 collaborateurs. J’ai la chance d’avoir un job très complet, qui intègre toutes les facettes des métiers de la communication !

 

Après ces longues semaines de confinement, la routine du télétravail est désormais bien huilée, entre les Codir, les points équipes et les différents calls, les « Teams », « Zoom » et autres font désormais partie du quotidien. Malgré la distance, le lien quotidien avec les équipes reste essentiel ! Avec en plus, l’école à la maison, des séances de sport, et quelques apéros visio, les journées/soirées sont bien remplies !

 

Nous allons traverser une certaine période d’euphorie, où nous serons tous heureux de nous retrouver « dans la vraie vie ». Nous allons mesurer l’importance des plaisirs simples et surtout, l’importance des liens humains après cette trop longue période passée derrière nos écrans à échanger virtuellement. Tout va se remettre en place doucement et les nombreux projets en stand-by vont repartir tandis que des nouveaux verront le jour à l’issue de cette période. J’imagine déjà un 2eme semestre bien sportif ! Espérons que nous prendrons conscience de nos mauvaises habitudes pour améliorer les choses et nous comporter de façon plus responsable. Les entreprises vont vouloir se réinventer pour accompagner la prise de conscience citoyenne, avec à la clé, de belles opportunités à imaginer.

 

Cette période nous aura permis de ralentir notre rythme de vie effréné, de passer plus de temps en famille et de revenir à des choses plus essentielles (se soucier de son entourage, lire, cuisiner, jouer avec ses enfants…). J’espère que cet état d’esprit perdurera après cette crise. Nous avons des défis énormes qui nous attendent : nous devons nous réinventer pour faire émerger un modèle de société plus durable, plus responsable…C’est assez vertigineux mais très enthousiasmant !

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage :

Céline Grillot Boudière Directrice marketing et digital Meetic Europe

La carte divertissement 

Un livre : Americanah, parce que c’est un très beau roman sur l’émancipation d’une femme, l’affirmation de soi et une magnifique quête de liberté et d’amour

Un film/série : The Unorthodox sur Netflix, parce que la liberté n’a pas de prix

Une chanson : Parce qu’elle me donne une bonne dose d’énergie et une terrible envie de danser (et que je suis fan du clip) Chaka Khan - Like Sugar 

 

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

La rédaction vous recommande