DECONFINES AVEC… YOANN LOPEZ- COMET

Publié par le - mis à jour à

Yoann Lopez, directeur marketing chez Comet, nous partage son confinement et ses nouvelles méthodes de travail, ainsi que tous ses projets pour les mois à venir…

  • Imprimer

Carte d’identité

Je suis Yoann Lopez, Directeur Marketing chez comet.co, une plateforme qui met en relation des freelances tech/data avec des grands comptes du CAC 40. Notre vision à long terme est de transformer l'expérience de travail pour en faire quelque chose de plus épanouissant et flexible.

 

Comment as-tu vécu cette période ?

J'ai super bien vécu cette période. J'avais énormément de projets à la fois pro et perso donc les journées sont passées très vite. Ne pas pouvoir se balader quand on veut + ne plus pouvoir se retrouver avec ses amis dans un bar ou restaurant ont quand même étaient deux belles épines.

 

Après 2 mois confinés, quelle est ta doctrine sur le télétravail ?

Chez Comet nous avons toujours été une entreprise flexible qui accepte le télétravail complet. Nous étions donc déjà équipés pour fonctionner en full-remote comme on dit. Nous allons prolonger tout cela évidemment en poussant encore plus l'expérience du télétravail chez Comet.

 

Comment vois-tu l’été, la rentrée et la fin de l’année ?

Je pense que l'été va rester calme avec un peu une "gueule de bois" du confinement...Je ne peux pas prévoir le futur, mais si cela continue comme cela, je pense que les choses vont pouvoir s'accélérer en Septembre. Les entreprises vont devoir se réinventer en terme non seulement d'organisation interne, mais aussi des produits et services qu'elles proposent (plus de digital, expérience en ligne vs physiques, etc.).

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage

Grégoire Thomas, VP marketing et Growth chez Doctrine

 

La carte souvenir

J’étais confinée… dans mon appartement parisien avec ma copine et nos deux chats.

 

Mon achat de confinée Un cable HDMI (j'avais perdu l'ancien) pour pouvoir brancher mon casque de réalité virtuelle.

 

Mon meilleur souvenir en confinement… Le lancement d'un side project avec comet : une spreadsheet open-source qui rassemblait un tas de services pouvant aider non seulement les individus, mais aussi les entreprises et qui a eu un franc succès. Je l'ai ensuite transformé en petit appli.

 

Mon été sera… Studieux et calme. Je lance plusieurs projets perso dont deux newsletters : une sur les finances perso et une autre sur les coulisses des entreprises

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

 

Autres articles proposés