DECONFINES AVEC… YOHANN JAGOUEIX – MAAF ASSURANCES

Publié par le - mis à jour à

Yohann Jagoueix, responsable SEO chez MAAF Assurances, nous partage le récit de son confinement, sa vision des mois à venir et ses nouvelles passions suite à cette période inédite…

  • Imprimer

Carte d’identité

Je m’appelle Yohann Jagoueix, 38 ans, en charge du SEO chez MAAF Assurances, passionné de sports (rugby, football) et pratiquant le triathlon.

 

Comment as-tu vécu cette période ?

Personnellement, j’ai bien vécu le confinement car chez MAAF, depuis plusieurs mois, nous faisions entre 1 et 2 jours de télétravail par semaine donc nous sommes habitués. Après, les principales différences sont d’être tous les jours à la maison, avec conjoint(e) et enfant(s) et surtout, un rôle d’instituteur.

Comme de nombreuses personnes, il y avait un brin de stress au départ, certainement dû à la peur de l’inconnu mais au fur et à mesure, les marques ont été prises et nous nous sommes habitués. Ceci est d’autant plus valable qu’habitant proche de La Rochelle, nous avons été relativement épargnés par le Covid-19.

Au niveau professionnel, les réunions sont plus courtes, par skype, les points équipes (« café virtuel ») sont toujours présents, concrètement, sur mon métier de SEO, absolument rien n’a changé. Mes relations avec l’agence SEO Eskimoz ont été également inchangées.

 

Comment vois-tu l’été, la rentrée et la fin de l’année ?

Très compliqué de répondre, je me prépare à vivre comme cela (télétravail…) jusqu’à septembre et je ne vois pas de raison pour que cela s’arrête après. A ce jour, nous n’avons aucune information sur la durée du télétravail continu. J’ai la chance de travailler pour un grand groupe mais je me mets à la place des petites sociétés ou surtout des commerçants, restaurateurs, hôteliers pour qui cette question doit être un cauchemar.

 

Sinon, comme 60% des confinés, as-tu profité de la période pour cuisiner, bricoler, lire ou te lancer dans une nouvelle passion ?

J’ai essayé de maintenir quelques entrainements sportifs en course à pied et home-trainer, les journées sont bien remplies avec les enfants donc pas trop le temps de bricoler. Cependant, je dirais que le jardin n’a jamais été aussi bien entretenu J

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage :

Jérémy BEGUIER, Directeur du développement numérique chez Onatera

 

La carte souvenir

Mon achat de confiné… un taille haie

Mon meilleur souvenir en confinement était… une bonne partie de rigolade devant Shrek 2

Mon été sera… calme et certainement rochelais

 

Envie de participer à cette rubrique ? Contactez-nous regie@netmedia.group

               

 

Autres articles proposés

Hub dédié
Déconfinés avec…

Par Déconfinés avec… via Marketme

Yoann Lopez, directeur marketing chez Comet, nous partage son confinement et ses nouvelles méthodes de travail, ainsi que tous ses projets pour [...]