E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Sodexo célèbre 30 ans d'amour avec le Tour de France

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Sodexo célèbre 30 ans d'amour avec le Tour de France
© zuchero - Fotolia

À quelques jours du départ du Tour de France le 26 juin prochain, Sodexo célèbre son trentième anniversaire de partenariat avec la course sportive de cyclisme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Trente ans, c'est le nombre d'années que Sodexo a passé à mettre son expérience et son savoir-faire au service du Tour de France. En choisissant la course cycliste du Tour de France, Sodexo affiche la couleur : mettre en valeur les terroirs français et les spécialités de l'Hexagone. "C'est avec joie et fierté que Sodexo s'engage pour son 30ème Tour de France. Depuis 1991, la Grande Boucle s'est imposée comme un temps fort de l'année pour nos équipes, qui mettent toute leur énergie et leur professionnalisme au service du public, des partenaires, des médias et de l'organisation de l'événement. L'édition 2021 revêt donc une dimension émotionnelle supplémentaire, qui décuple notre envie de contribuer à faire vivre à tous les invités du Tour un moment inoubliable. Valorisation de produits locaux tout au long du parcours, lutte contre le gaspillage alimentaire, innovations sur le packaging éco-responsable... le Tour de France est à la fois une vitrine de nos savoir-faire mais aussi de nos engagements", exprime Nathalie Bellon-Szabo, directrice générale monde de Sodexo, dans un communiqué de presse.


Le 10 juillet prochain, Sodexo et le Tour de France célèbreront leur anniversaire dans la ville de Carcassonne. Ce sont 9 régions et 31 départements français qui sont visités par le Tour de France pour cette 108ème édition. Autant d'occasions pour Sodexo de dénicher des produits d'exception, 100% français, majoritairement locaux et de saison, pour régaler tous les épicuriens de la Grande Boucle et organiser de nombreuses animations au long du parcours. "Plus que jamais en 2021, nous sommes convaincus, que rien ne remplace les émotions que créent les grands rassemblements sportifs en live ! Ces moments exceptionnels sont indispensables à notre bien-être et nous sommes heureux d'y contribuer depuis 30 ans aux côtés des équipes du Tour de France", explique Nathalie Bellon-Szabo

Sodexo fait de la responsabilité une priorité

Dans la continuité des actions engagées depuis plusieurs années par le Groupe Sodexo en faveur de la préservation de l'environnement, une attention particulière est portée à l'élaboration des plateaux-repas, constitués majoritairement de matières vertes :

  • Carton fabriqué et assemblé en France,
  • Contenants en pulpe de canne et couverts en bois,
  • Serviettes en papier recyclé,
  • Sac en papier kraft,

Les flûtes à champagne jetables en plastique utilisées dans les bus-arrivée ont été remplacées depuis 2020 par des flûtes de type Ecocup, réutilisables, dont le nettoyage est assuré directement sur la plateforme Sodexo, évitant ainsi une logistique supplémentaire. Enfin, la grande majorité des contenants jetables utilisés sur le Tour de France 2021 sont fabriqués en pulpe de canne ou en feuilles de bambou.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande