Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 6 tendances du e-commerce en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

À l'ère du tout numérique, les e-commerçants mesurent de plus en plus l'importance d'utiliser les technologies pour inciter les clients à parcourir leur site. Voici les six tendances e-commerce qui transformeront l'expérience d'achat en ligne cette année, selon parcelLab.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le programme d'abonnement

La fidélisation des clients devient, elle aussi, une stratégie à suivre pour favoriser les achats en ligne. De plus en plus de marques mettent en place un nouveau type de programme de fidélité : le programme d'abonnement. Le client choisit un ou des articles qu'il consomme régulièrement, choisit la ou leur fréquence d'achat, et la marque s'occupe du reste. De nombreux secteurs se sont déjà emparés du programme d'abonnement, qu'il s'agisse de livraisons de fleurs, de nourriture ou de vêtements. Le client n'effectue pas la démarche de repasser commande chaque semaine, ou mois, et reçoit ses articles automatiquement. Cet accompagnement des clients devient une stratégie pertinente pour les marques qui fidéliseront les achats sur le long terme. Cette tendance devrait alors se poursuivre et s'étendre à d'autres secteurs cette année.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet