Recherche
Se connecter

Le crédit à la consommation : ses atouts, ses embûches, la façon de le choisir

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le crédit à la consommation : ses atouts, ses embûches, la façon de le choisir

C'est un crédit autre que celui lié à l'immobilier, s'échelonnant entre 200 et 75 000 euros et dont la durée de remboursement est supérieure à trois mois. Il se présente sous plusieurs formes. De quel crédit est-il question ? Du crédit à la consommation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le crédit à la consommation : une solution de financement avantageuse


Malgré une faible progression (2 %) des financements à la consommation octroyés durant la dernière année aux particuliers français, ce type de crédit a encore le vent en poupe. Sa popularité est motivée par les multiples avantages qu'il comporte pour l'emprunteur (et pour l'organisme prêteur également).


· Accès à un capital sans nécessité d'un apport financier personnel;

· Contraintes d'obtention limitées;

· Accès à une somme d'argent à tout moment disponible;

· Règlement de l'emprunt personnel en plusieurs mensualités;

· Droit de rétractation de 14 jours;

· Possibilité de constitution d'un bon dossier de crédit;

· Échéance et montant du prêt fixes;

· Financement immédiat du projet personnel;

· Possibilité de négociation;

· Possibilité de remboursement par anticipation sans pénalité.


Et du côté des inconvénients ?

Beaucoup moins nombreux que les bénéfices, il n'en demeure pas moins que les inconvénients liés au crédit consommation sont bel et bien réels. Ce type de solution de financement a souventdes taux d'intérêts supérieurs à ceux habituellement pratiqués dans le marché. Le crédit à la consommation constitue en outre le premier motif de surendettement car les individus qui y souscrivent ont l'illusion d'un pouvoir d'achat illimité sur-le-champ, sans devoir se soucier des modalités de remboursement.

Recourir à la mise en concurrence pour dénicher la meilleure offre bancaire

Étant donné ses nombreux avantages, le crédit à la consommation se révèle être une solution pratique pour financer un projet personnel. Mais sa souscription n'est pas une démarche qui doit être laissée au hasard. Cependant, étant donné la quantité considérable d'institutions financières et d'offres disponibles en matière de crédit, il n'est pas toujours évident de dénicher le prêt qui convient précisément à nos besoins.

Afin d'identifier l'offre aux conditions et au prix les plus attractifs, le recours à un comparateur de crédit s'impose, tel que Capitaine Crédit. En quelques clics, le comparatif crédit performant que Capitaine Crédit a mis en place permet aux clients de réaliser une comparaison exhaustive pour trouver l'offre la plus intéressante. L'outil que l'entreprise a développé est basé sur les tarifs proposés par ses partenaires et la mise en priorité de ceux pressentis pour accepter le dossier. Le positionnement des partenaires dans les résultats de recherche est donc prévu à ces fins. Capitaine Crédit garantit en outre aux demandeurs une réponse de principe immédiate.

Je m'abonne

Julien Lecron

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet