Recherche
Se connecter

[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018

Publié par Floriane Salgues le

Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sofinco mise sur la DMP avec 10 cas d'usage

De l'optimisation de l'achat média au rebond sur les moments de vie des prospects : ce sont non moins de 10 cas d'usages qui ont été déployés par Sofinco et 1000mercis grâce au déploiement d'une Data Management Platform (DMP). En pleine période de remise en question de l'outil, force est de constater que les performances affichées par la filiale du Crédit Agricole valent de l'or. "Nous avons réconcilié 3 millions de profils clients et 350 scénarios tournent sur la DMP", illustre ainsi Yann Lachesnais, directeur de communication et de marketing digital de Sofinco. "Il ne faudrait pas que les interrogations de ceux qui ne savent ni utiliser la DMP, ni mesurer son impact, fassent douter sur son utilité à réconcilier les données", glisse-t-il, preuves à l'appui, soit les 10 use cases qui ont tout changé pour la marque spécialisée dans le crédit à la consommation et les cartes de paiement auprès d'enseignes partenaires. Au programme : l'optimisation des achats média, la valorisation des données partenaires, l'identification des clients en temps réelou, encore l'optimisation du search.

En savoir plus : DMP, les 10 use cases performants déployés par Sofinco

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet