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Comment France.Tv personnalise son offre de contenus?

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

Riche d'un catalogue de 3000 contenus, France.tv a donc fait le choix de la personnalisation pour proposer à ses utilisateurs un contenu adaptée à ses goûts, notamment. Témoignage de Ghita Taoujni, directrice marketing numérique et data de France.Tv, à l'occasion du Marketing Day.

C'est un paradoxe : il n'y a jamais eu autant de contenus produits, avec une aussi grande diversité, et pourtant, les spectateurs regrettent de ne rien trouver à regarder à télévision. Pour résoudre cette équation, France.Tv mixe data aux algorithmes. Riche d'un catalogue de 3 000 contenus, la plateforme digitale propose à ses utilisateurs un contenu adapté à leurs goûts. Et compte, ainsi, faire face à la concurrence des plateformes de contenus basées sur la personnalisation, Netflix en tête. "L'idée est aussi de faire sortir l'utilisateur de sa bulle en lui proposant de regarder d'autres contenus que ceux qu'il consulte spontanément", explique Ghita Taoujni, directrice marketing numérique et data de France.Tv. Un moteur de recommandation, constitué de plusieurs algorithmes, pousse donc du contenu basé sur les comportements des consommateurs sur la plateforme. Les résultats sont déjà là : entre 5 et 10 % de consommation de vidéo supplémentaire sur la plateforme.