E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Big Data Paris : un décryptage expert pour comprendre l'avènement d'une nouvelle ère big data

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Big Data Paris : un décryptage expert pour comprendre l'avènement d'une nouvelle ère big data

En 2019, l'ensemble de l'écosystème constatait que l'infiniment petit était devenu la clé de voûte du big data. En 2020, le secteur prend désormais de la hauteur et entre dans l'âge de raison. A découvrir sur le congrès Big Data Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 9 et 10 mars au Palais des Congrès, découvrez le " Guide du Big Data : 365 jours au coeur de la data économie ", édité par Corp. Au-delà d'un carnet d'adresses complet, ce Guide regroupe les avis d'experts de plus de 70 leaders du marché.

D'hier à demain : un guide pour identifier ces signaux qui montrent la voie

Côté marchés, cette nouvelle édition du Guide du Big Data jette, comme à son habitude, un oeil dans le rétroviseur et propose une rétrospective analytique en chiffres, en images et en voyages de l'année écoulée. Un bilan en forme d'annonces, tant les thèmes évoqués en 2019 préfigurent les sujets phares de 2020. Une chose est sûre, le temps n'est plus à l'expérimentation, mais bien à l'industrialisation des projets ! Et, comme le souligne Emmanuel Lartigue, Senior Consultant chez CXP-Teknowlogy Group, " désormais, on ne cherche plus à prouver que ces technologies fonctionnent, on veut qu'elles fonctionnent et très vite ".

De la même façon, après le chantre du toujours plus et de l'infiniment grand, la décennie s'est orientée vers une recherche du dimensionnement au plus fin et au plus précis, dont 2019 a été la consécration. Une révolution qui en prépare une autre : l'entrée dans l'IoT et l'ère du Edge Computing. Pour en parler, 3 experts se passent tour à tour la parole sur le PaaS & Serverless, la Data Locality et les défis du Edge Industriel.


Prendre le pouls d'une société en pleine mutation

Le Guide du Big Data 2019-2020 fait également le bilan d'une société post-RGPD et lui consacre sa rubrique " Réglementation ". Côté ressources humaines, la parole est à Hanan Salam, co-fondatrice de Women in AI et chercheuse sur les biais, qui s'inquiète des effets négatifs de la surreprésentation des hommes dans l'IA. De la sensibilisation à l'action, le Guide met en lumière les initiatives qui mobilisent aujourd'hui la filière internationale pour pallier cette situation endémique de déséquilibre de genre et tenter d'aboutir à la parité.

Et, tandis que l'avenir de la datavisualisation semble passer par l'immersion 3D, Tony Alibelli, CEO et CRO de DataKlub, affirme dans la rubrique " Prospectives " : " que nous sommes entrés dans l'ère de l'immersive analytics ". Enfin, le Guide se referme sur des cas d'usage inspirants, donnant à tous les acteurs de l'écosystème de précieuses clés pour entrer, en toute conscience, dans une nouvelle décennie qui s'annonce plus " big " que jamais !

Guide au format papier disponible gratuitement à l'accueil du congrès (dans la limite du stock disponible).

Version téléchargeable : https://www.bigdataparis.com/documents/2020/BDG19_BD_19206.pdf

Réunissant l'ensemble de l'écosystème européen du big data sous un même toit, Big Data Paris 2020, c'est aussi : 2 jours de conférences, 200 ateliers en accès libre, 250 exposants et 18 000 visiteurs.

Congrès Big Data Paris, 9 et 10 mars 2020 au Palais des Congrès de Paris

Plus d'informations et inscription gratuite sur : https://www.bigdataparis.com/2020/?utm_source=netmediabv&utm_medium=partner&utm_campaign=bdp20


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande