Recherche
Se connecter

5 tendances marketing repérées au CES 2019

Publié par le

À la grande messe de l'innovation technologique, qui ferme ses portes le 11 janvier à Las Vegas, ont été présentés des milliers d'objets et de services, dont certains proviennent de l'Hexagone. Cocorico ! Le bilan marketing du CES 2019.

  • Imprimer
© Continental La révolution de la livraison

Retard du livreur, adresse mal notée... Les services de livraison ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des consommateurs. Au CES 2019, l'antre des nouvelles technologies à Las Vegas, de nouvelles solutions ont été présentées pour améliorer la qualité des livraisons. Amazon, justement, signe le concept " Key for Garage ", qui permet, via un capteur sécurisé, à un livreur de déposer un colis au garage, à l'endroit indiqué par l'acheteur. Pas de panique : ce dernier peut suivre, de son smartphone et en temps réel, l'opération grâce à une caméra disposée sur les lieux. Le concept sera expérimenté dans 37 villes américaines, à partir du deuxième trimestre 2019. Le géant du e-commerce n'est pas le seul sur le coup. La start-up Udelv, associée au géant américain de la grande distribution Walmart, propose, de son côté, Newton, une voiture autonome de livraison. Celle-ci sera testée en février en Arizona, et à l'intérieur se trouvera, évidemment, un chauffeur, pour éviter tout risque. Plus "fou" encore, l'équipementier automobile allemand Continental qui a présenté des chiens robots autonomes censés livrer, à pattes, des colis dans le dernier kilomètre.

Philippe Emmerich

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet