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Le parcours client du futur selon Accenture

Publié par Christelle Magaud le

Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment les technologies émergentes façonnent l'expérience numérique, grâce à l'Accenture Interactive Innovation Center, basé à Sophia Antipolis.

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Cartographie des points de contacts avec le client

La première partie de la visite est consacrée aux facteurs qui imposent au marketing d'oublier le parcours linéaire du client. A l'aide d'écrans, la société de conseil montre cette évolution du consommateur, qui autrefois prenait connaissance d'un produit, envisageait de l'acheter, se renseignait auprès de son entourage, l'achetait, l'aimait et le défendait. Aujourd'hui, les points de contact qui influent sur la décision d'achat d'un client sont multiples et fragmentés, et le "client régulier" s'attend à des surprises à chaque étape.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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