Recherche
Se connecter

Marketing d'influence : cinq start-up inspirantes

Publié par le

Le marketing d'influence a explosé en 2018, et nombre de sociétés ont cherché à se positionner sur la tendance. Sélection de cinq start-up innovantes... et pertinentes.

  • Imprimer
Hivency, une relation automatisée

Née en 2016, Hivency, plateforme de matching automatisé entre marques et influenceurs, offre aux micro-influenceurs de choisir les produits qu'ils ont réellement envie de tester. Et aux marques de pouvoir sélectionner des acteurs investis et de bénéficier d'indicateurs précis - nombre de followers et de publications sur des blogs et réseaux sociaux, taux d'engagement, courbe de croissance. "C'est un gain de temps important pour les marques car ce sont les influenceurs qui se manifestent", précise Dorian Ciavarella, co-fondateur d'Hivency.

La plateforme compte aujourd'hui 55 000 micro-influenceurs, dont 30000 en France, et plus de 900 marques ont déployé des campagnes. La start-up a levé 2,5 millions d'euros afin de développer de nouvelles fonctionnalités, comme la création d'un programme de fidélisation pour les influenceurs. "Plus de 40% des campagnes sont lancées hors de nos frontières. Nous souhaitons accentuer notre développement, principalement en Espagne, Allemagne et Italie", confirme Dorian Ciavarella.

À retenir :

Des partenariats authentiques en fonction de l'affinité des produits.

Une solution en 5 clics pour des campagnes internationales.

Une levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès de Family Office et Bas.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet