Les meilleures stratégies de marque de cette fin 2019

Publié par Clément Fages le

Lancement d'un produit, nouvelle campagne, déploiement d'un projet IA ou d'un nouveau modèle de distribution... Ces marques ont retenu l'attention de la rédaction au deuxième semestre 2019. Voici pourquoi !

Je m'abonne
  • Imprimer
Pernod Ricard ajoute une dose d'IA à son marketing

Après l'internalisation de l'achat média ou le développement des réseaux sociaux et de l'e-commerce comme sources de data, le groupe Pernod Ricard fait de l'utilisation de l'intelligence artificielle l'une de ses priorités pour 2019. Le n°2 mondial des spiritueux, distribué à 95% par des intermédiaires, veut en effet mieux connaître ses clients finaux. En ce sens, sa DMP et des partenariats avec des fournisseurs de données tierces lui permettent de mieux cibler ses activations, tant médias qu'événementielles. Enfin, l'IA est selon Thibaut Portal, global media and content hub leader, un moyen de rendre le groupe plus responsable.

Lire l'article complet

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet