Les meilleures stratégies de marque de cette fin 2019

Publié par Clément Fages le

Lancement d'un produit, nouvelle campagne, déploiement d'un projet IA ou d'un nouveau modèle de distribution... Ces marques ont retenu l'attention de la rédaction au deuxième semestre 2019. Voici pourquoi !

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est qui le patron ?! veut forcer les marques à plus de transparence

Fort des 150 millions de briques de lait vendues en trois ans par C'est qui le patron ?!, Nicolas Chabanne, revient sur le lancement de C'est quoi ce produit ?!. Une application comparée trop rapidement à Yuka : elle n'est que la partie émergée d'un iceberg que plus d'une marque pourrait percuter. S'appuyant sur l'Atelier des consommateurs, la structure veut en effet imposer un "label" aux fabricants, lequel ne pourrait être décerné que si le produit en question respecte le cahier des charges de C'est qui le patron ?! Son but ? En finir avec les marques irresponsables, qui font du greenwashing plutôt que de respecter leurs engagements.

Lire l'article complet

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet