E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nokia sort la première carte de fidélité NFC sur son dernier modèle avec Airtag

Publié par Claire Morel le

En partenariat avec Airtag, Nokia propose la première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à l’application reposant sur la technologie fidbook, Nokia équipe son nouveau modèle C7 d’une carte de fidélité NFC en peer-to-peer. En partenariat avec Airtag, la marque propose de cumuler des points de fidélité et de télécharger des coupons de réduction à distance, depuis le mobile. Grâce à une puce NFC, l’appareil communique directement avec un lecteur via le mode peer-to-peer, sans utiliser le réseau data, souvent absent des points de vente où la couverture 3G n’est pas optimale.

« Nous sommes convaincus que plusieurs architectures NFC vont cohabiter dans les prochaines années. L’utilisation du mode P2P permet de proposer des solutions marketing mobiles NFC innovantes en attendant le support du Secure Element par les constructeurs », commente Jérémie Leroyer, cofondateur et p-dg d’Airtag.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande