E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Kayak ouvre un hôtel pour mieux connaître ses clients... hôteliers

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Kayak ouvre un hôtel pour mieux connaître ses clients... hôteliers

Kayak, connu pour son moteur de recherche de vols depuis 2004, ouvre, en avril, un hôtel à Miami Beach pour améliorer ses services pour ses clients hôteliers.

Je m'abonne
  • Imprimer

" Notre hôtel de Miami Beach servira de laboratoire de conception, permettra d'approfondir nos connaissances en hôtellerie et mettra en valeur notre offre croissante " explique Steve Hafner, Pdg de Kayak. Les clients de Kayak Miami Beach profiteront des nombreuses innovations pendant leur séjour. Les arrivées et départs se feront entièrement sans contact via l'application mobile de Kayak ou sur une borne numérique dans le hall. L'application fournira aussi un accès 24h / 24 et 7j / 7 au personnel et au service clients de l'hôtel, proposera des notifications pour les événements ayant lieu sur place et des alertes de disponibilité des chambres, et permettra aux voyageurs de gérer leur itinéraire ou d'envoyer des demandes d'entretien ménager. Chaque chambre dispose d'équipements à la pointe de la technologie tels que des téléviseurs connectés ou des enceintes Marshall.

Véritable laboratoire de conception, l'hôtel permettra au moteur de recherche de développer et d'affiner sa technologie d'hébergement. Le logiciel backend, actuellement en cours de développement, est destiné à aider les hôtels indépendants à tirer parti de l'application KAYAK et à capitaliser sur les dernières avancées. Il comprend des intégrations aux systèmes de gestion des établissements basés sur le cloud, des contrôles d'accès et de verrouillage sans fil et une gestion sophistiquée des canaux de distribution.

Kayak intégrera également des informations sur les consommateurs et les prix, tirées des milliards de requêtes de voyage traitées par le site chaque année.

La technologie est développée en partenariat avec Life House, une marque hôtelière et société de gestion intégrée verticalement. Life House contribuera à façonner l'expérience client sur place, à gérer les opérations de l'hôtel et à permettre aux clients d'interagir avec le personnel autant ou aussi peu qu'ils le souhaitent.

Situé dans le centre culturel de Collins Park à Miami Beach et hébergé dans un bâtiment historique Art déco de 1934. Les réservations sont déjà disponibles pour des séjours à partir du 11 avril 2021, avec un prix de lancement à environ 195 € pour une chambre Cosy King.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande