E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

L'Internet mobile continue sa percée

Publié par François Deschamps le

AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour la publication de la première édition de leur baromètre Internet mobile, AT Internet et Backelite font de bonnes prédictions. Ainsi, le taux de pénétration de l’Internet mobile devrait atteindre en France 41% en 2014, contre 11% aujourd’hui. Et les analystes s’accordent à dire qu’en 2014 il y aura plus de connexions à l’Internet via des objets nomades que via des ordinateurs fixes.

Par ailleurs, le marché est toujours fragmenté derrière le couple iPhone et iPod Touch. La part du trafic généré par les mobiles Samsung reste tout de même conséquente, portée par deux modèles phares vendus en pack tri-opérateur pendant plus d’un an. En revanche, les grands perdants sont les acteurs traditionnels majeurs comme Nokia ou SonyEricsson. RIM (Blackberry) pour sa part a réussi le virage du mass-market et talonne aujourd’hui le géant finlandais. Les navigateurs WebKit, introduits par l'iPhone il y a maintenant deux ans, ont été adoptés par d'autres constructeurs (Nokia, HTC, Samsung, etc.).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande