E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

GfK confirme le succès (médiatique) de l'offre de Free

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Résultats d'une enquête GfK : 97 % des Français ont entendu parler de l'offre téléphonique de Free et 78 % ont l'intention de s'abonner… mais pas tout de suite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Communication et buzz efficaces : selon une enquête GfK (*) citée par O1net, 97 % des Français ont entendu parler de l’offre de Free Mobile et 56 % en connaissent exactement les détails. Et, mieux pour les ventes : toujours selon l'enquête, 78 % des Français ont l’intention de s’abonner.

Un bémol cependant dans ce succès : si 78 % des Français souhaitent s’abonner, seule une minorité (14 %) compte franchir le pas immédiatement. 39 % préfèrent attendre pour voir ce que l’offre donne. Si 27 % des Français se méfient, 73 % considèrent que les opérateurs historiques ont pris leurs clients pour des “vaches à lait” depuis des années.
Autre information de l'enquête : malgré l’absence de terminal dans l’offre, 38 % des personnes intéressées achèteront un portable lors de leur souscription d'un forfait auprès de Free Mobile.

(*) Enquête réalisée auprès de 1 000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population française, interrogés par Internet du 12 au 16 janvier 2012.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande